L’Association REALISE

L’Association REALISE est régie par la loi de 1901, elle relève de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale privée non lucrative et les missions qu’elle exerce relèvent du service public.

Elle gère différentes structures sociales, médico-sociales, et socio judiciaires, dont les actions sont orientées vers des enfants, adolescents, adultes et des familles en difficulté. A ce jour, l’activité de REALISE se concentre sur le département  de la Meurthe et Moselle (54).

Pour consulter l’historique de l’association REALISE, cliquez ici.

Nos Missions

L’Association a  pour but  de  participer par  un accompagnement global  éducatif, à  l’insertion sociale de personnes en difficulté. L’engagement des administrateurs associatifs, relayé et amplifié par les actions volontaristes menées par les professionnels de REALISE, permet à ses structures d’apporter à chaque public accompagné  des solutions spécifiquement  adaptées. L’intervention  éducative et l’accompagnement social apportés aux usagers se traduit par une prise en charge individualisée et personnalisée.

L’Association coordonne différents établissements et services constitués d’équipes pluridisciplinaires offrant un travail d’écoute, de compréhension, de dialogue, de tolérance et de respect, un accompagnement socio-éducatif et/ou psychologique et un soutien auprès du jeune et de sa famille.

Les  objectifs visés  par  l’Association pour  chaque personne accueillie et accompagnée sont les suivants :

• participer à son développement personnel et professionnel,
  • favoriser son autonomie, sa vie  sociale, son insertion et l’exercice de sa citoyenneté,
  • être l’acteur premier de son avenir

Nos Valeurs et nos Engagements

Les actions conduites par REALISE s’inscrivent dans une démarche humaniste et participent à l’expression des valeurs républicaines et laïques de notre société. L’Association s’engage, en effet, à lutter chaque jour contre les inégalités, à prendre en compte les situations spécifiques et à donner le plus de chances possible à toutes les personnes accompagnées.

Les droits de l’enfant et de la famille, le respect de la dignité humaine ainsi que l’accompagnement et le soutien de l’enfant et de son entourage, renforcent l’engagement de nos professionnels.

Ces valeurs servent de références permanentes aux différents acteurs de l’Association et permettent de créer la dynamique qui lui est propre.

Organisation de l’association