Politique RH de l’Association REALISE

Dans le secteur social et médico-social, le facteur humain constitue l’essence même de nos métiers. Conscient de ces enjeux, l’Association REALISE mise sur ses salariés, en développant leurs compétences par le biais d’une politique de formation et de mobilité interne. Elle conduit en amont une politique judicieuse en matière de recrutement. Elle tend également à cultiver une bonne cohésion sociale et s’attache à forger une identité et des valeurs communes à l’ensemble de ses salariés.

La politique de gestion des ressources humaines de l’Association REALISE se veut active et dynamique. Ceci lui permet d’être mieux armée pour faire face aux situations de changement et aux nécessaires adaptations qui en résultent. Dans un contexte économique et social complexe, les compétences des salariés, leurs capacités d’évolution, leur motivation et la richesse de leur apport à l’Association sont autant d’atouts qui permettent à REALISE de faire face à un environnement en constante évolution.

Le facteur humain est un élément essentiel. C’est notamment sur lui que repose la qualité des prestations offertes aux usagers. C’est également sur lui que repose la pérennité et le développement de l’Association. Celle-ci accorde une importance majeure à la fonction RH, c’est l’une de ses priorités. En la matière, REALISE a pour objectif d’instaurer une politique de gestion des ressources humaines cohérente qui prenne en compte les besoins de l’Association et ceux des salariés. Le recrutement, la formation, la mobilité interne et la gestion des relations sociales constituent les axes prioritaires de la politique stratégique des ressources humaines de REALISE.