À propos de l’Association

L’Association REALISE est régie par la loi de 1901, elle relève de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale privée non lucrative et exerce des missions de service public.
Elle gère différentes structures sociales et médico-sociales dont les actions sont orientées vers des enfants, adolescents, jeunes adultes et des familles en difficulté. À ce jour, l’Association REALISE se concentre sur le département de la Meurthe-et-Moselle (54).

LE MOT DU PRÉSIDENT

Tout d’abord – Merci – de prendre le temps de parcourir le site internet de notre Association REALISE.
Permettez-moi d’insister sur ce qui est La Raison d’Exister de REALISE : le Jeune, bousculé par la vie, auquel il faut redonner des repères et le moyen de se construire malgré un environnement perçu comme particulièrement difficile, voire hostile.

Pour mener à bien cette mission REALISE s’appuie sur un personnel dont le professionnalisme est conforté par une humanité et un dévouement sans faille. Cet engagement de chaque instant est générateur de progrès notables de la part des jeunes. Ces progrès, parfois lents à se concrétiser, sont un formidable encouragement à poursuivre notre mission malgré les difficultés.