Ref : AVP 25-034-50
Travailleur social CDI temps plein pour l’AJES
Type : CDI
Catégorie : Social
Accueil • Offres d'emploi
Les valeurs phares promues au sein du projet associatif global sont :
Et notre politique RH s’appuie sur :
19 emplois disponibles
Ref : AVP 25-034-50
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-079-16
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 25-076-03
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : 25-077-03
Type : CDD
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-071-16
Type : CDD
Catégorie : Direction / Encadrement
Ref : AVP 25-069-16
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-074-55
Type : CDI
Catégorie : Direction / Encadrement
Ref : AVP 25-078-16
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 24-072-40
Type : CDI
Catégorie : Direction / Encadrement
Ref : AVP 25-067-03
Type : CDD
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-066-03
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 25-064-37
Type : CDD
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-063-92
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-062-40
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-061-03
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-059-55
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-056-37
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 24-105-03
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 24-099-03
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Vous souhaitez déposer Une candidature spontanée
CandidaterType : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-034-50
Contexte :
L’Accueil de Jour Educatif et Scolaire (AJES) accompagne 52 adolescents âgés de 11 à 18 ans confrontés à des difficultés scolaires, familiales, sociales susceptibles de compromettre leur épanouissement et leur insertion. L’AJES offre un accompagnement éducatif, scolaire et psychologique à ces adolescents ainsi qu’un soutien à l’exercice de la fonction parentale à la famille.
Missions :
Sous la responsabilité de l’équipe de direction, vos principales missions seront les suivantes :
Participer, au sein de l’équipe éducative, à la prise en charge en journée d’adolescents présentant des difficultés scolaires, sociales, psychologiques : préparer, animer, évaluer des ateliers éducatifs, accueillir et accompagner les adolescents de manière conviviale sur les temps des repas, soutenir les adolescents dans le cadre de l’aide aux devoirs,
Assurer des références d’accompagnement du public en concertation avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire et les référents institutionnels de chaque situation dans le cadre de décisions administratives ou judiciaires,
Proposer un accompagnement en direction des familles et un appui sur les différentes dimensions de la parentalité / Mettre en place une dynamique mobilisatrice en direction des familles / Analyser et évaluer les situations des mineurs et les fonctionnements familiaux,
Organiser et encadrer des séjours extérieurs et des projets adaptés aux besoins des adolescents et de leurs familles.
Profil :
Formation dans le secteur social (type DEES)
Expérience de la prise en charge éducative d’adolescents fortement souhaitée
Qualités : sens des responsabilités et de l’organisation, dynamisme et réactivité, très bonnes qualités relationnelles, sens du travail en équipe et esprit de coopération, capacité d’analyse et de synthèse, capacité d’adaptation et d’anticipation, capacité d’animation et sens de l’observation
Appétence pour l’animation de séquences éducatives et maîtrise de supports d’activités notamment manuels et artistiques comme techniques éducatives (co-animation de séquences avec d’autres professionnels type éducateurs, psychologues…)
Capacité à faire preuve de créativité / savoir-faire « pratique »
Permis de conduire indispensable
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Démarrage : dès que possible
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer sous la référence AVP 25-034-50 à l’adresse suivante :
Association REALISE – A.J.E.S.
A l’attention de Madame MERCIER Florise
80, boulevard Foch – 54520 LAXOU
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 25-079-16
La MECS REALISE est organisée en 2 pôles : Grand Nancy, Val de Lorraine. Elle accueille dans le cadre de la protection de l’enfance sociale et judiciaire des mineurs âgés de 3 à 18 ans. Nous recherchons pour le site de Pont-à-Mousson qui accueille des adolescents de 15 à 18 ans, un(e) infirmier(ère).
Sous la responsabilité de la Direction de la MECS VDL en lien avec les cheffes de Service, vous aurez en charge les missions suivantes :
Missions :
Une démarche technique : suivi et préparation des traitements médicaux, suivi des vaccinations, gestion générale de la pharmacie et des trousses de secours ;
Une démarche d’accompagnement : rendez-vous chez les médecins, spécialistes, médecine préventive, CMP, hospitalisation, etc. ;
Une démarche de prévention : mise en place d’ateliers spécifiques sur des thématiques liées à la santé (sexualité, alimentation, hygiène, tabagisme, toxicomanie etc.) ;
Une démarche administrative : tenue d’un dossier médical individuel, suivi des feuilles de soins, suivi des prises de médicaments et du bon suivi du circuit du médicament ;
Une démarche partenariale : participation aux réunions d’équipe pluridisciplinaire, à des réunions avec les partenaires extérieurs associatifs, médicaux et paramédicaux.
Profil :
Diplôme d’État d’Infirmier obligatoire
Formation sur les troubles de l’adolescences appréciées (troubles psychiques, addictions, comportements violents, conduites à risques…) ;
Maîtrise des techniques orales et écrites de communication professionnelle
Expérience professionnelle auprès d’adolescents en internat fortement souhaitée
Connaissance des dispositifs de la protection de l’enfance souhaitée
Bonnes capacités d’adaptation; bonne stabilité émotionnelle, qualité d’écoute, sens des responsabilités, sens du travail en équipe et esprit de coopération, autonomie et rigueur, capacité d’animation et sens de l’observation.
Permis de conduire indispensable
Tous les savoir-faire complémentaires seront accueillis favorablement
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : 01/08/2025
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 15/07/2025 sous la référence suivante AVP 25-079-16, à l’adresse suivante :
MECS REALISE – Pôle Val de Lorraine
A l’attention de Mme Delphine BABEL – Directrice
53, chemin des 19 Arches – 54700 PONT-A-MOUSSON
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-076-03
Le DITEP accueille 105 enfants et adolescents avec plusieurs modalités d’accompagnement (accueil de jour, accueil de nuit et ambulatoire). Fonctionnement de semaine en accueil de jour et hébergement.
Les enfants et adolescents accueillis présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Missions :
Mettre en œuvre et adapter des techniques éducatives au service des projets de soins individuels et collectifs, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire,
Faire preuve de créativité et de savoir-faire « pratique » dans le développement de l’action éducative et de l’organisation quotidienne,
Accompagnement dans la vie quotidienne,
Rédaction de comptes rendus, de bilans, de synthèses et de projets,
Travail en équipe pluridisciplinaire, au sein de l’équipe ambulatoire du DITEP,
Assurer les liens avec les partenaires et les familles,
Travail inscrit dans la clinique et faisant l’objet d’une supervision.
Profil :
Diplôme dans le domaine social (DEES ou DEME) exigé
Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
Sens du travail d’équipe
Capacité d’analyse
Sens des responsabilités, de l’organisation, et autonomie
Pratique sportive ou support d’activités indispensables
Permis de conduire obligatoire.
Public : Enfants, adolescents et jeunes majeurs âgés de 6 à 20 ans.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66
Date de démarrage : 26 août 2025
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer sous la référence AVP 25-076-03 pour le 07 juillet 2025 à l’adresse suivante :
Association REALISE – ITEP « l’ESCALE » A l’attention de Monsieur Sébastien HALLE – Directeur
15 rue Saint Charles – 54140 JARVILLE
Type : CDD
Catégorie : Social
Ref : 25-077-03
Le DITEP accueille 105 enfants et adolescents avec plusieurs modalités d’accompagnement (accueil de jour, accueil de nuit et ambulatoire). Fonctionnement de semaine en accueil de jour et hébergement.
Les enfants et adolescents accueillis présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Missions :
Mettre en œuvre et adapter des techniques éducatives au service des projets de soins individuels et collectifs, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire,
Faire preuve de créativité et de savoir-faire « pratique » dans le développement de l’action éducative et de l’organisation quotidienne,
Accompagnement dans la vie quotidienne,
Rédaction de comptes rendus, de bilans, de synthèses et de projets,
Travail en équipe pluridisciplinaire, au sein de l’équipe ambulatoire du DITEP,
Assurer les liens avec les partenaires et les familles,
Travail inscrit dans la clinique et faisant l’objet d’une supervision.
Profil :
Diplôme dans le domaine social (DEES ou DEME) exigé
Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Sens du travail d’équipe
Capacité d’analyse
Sens des responsabilités, de l’organisation, et autonomie
Pratique sportive ou support d’activités indispensables
Permis de conduire obligatoire
Public : Enfants, adolescents et jeunes majeurs âgés de 6 à 20 ans.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66.
Date de démarrage : 26 août 2025
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer pour le 07 juillet 2025 sous la référence
AVP 25-077-03 à l’adresse suivante :
Association REALISE – ITEP « l’ESCALE » A l’attention de Monsieur Sébastien HALLE – Directeur
15 rue Saint Charles – 54140 JARVILLE
Type : CDD
Catégorie : Direction / Encadrement
Ref : AVP 25-071-16
La MECS REALISE est organisée en 2 pôles : Grand Nancy, Val de Lorraine. Elle accueille dans le cadre de la protection de l’enfance sociale et judiciaire des mineurs âgés de 4 à 18 ans. Nous recherchons pour le site de Han sur Seille qui accueille des enfants de 4 à 16 ans, un(e) chef(fe) de service éducatif (H/F).
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction de la MECS VDL, vous aurez en charge les missions suivantes :
Participer aux réunions de l’équipe d’encadrement et de direction de l’établissement, aux réunions des équipes ;
Participer à la vie de la structure
Accompagner et apporter un appui technique et méthodologique aux membres des services
Organiser, en lien avec la cheffe de service et la Direction, l’organisation du travail des personnels
Préparer et organiser, en lien avec les personnels éducatifs, les activités éducatives ou de loisirs (week-end, séjours, transports des enfants…)
Organiser les animations durant les vacances scolaires, en lien avec l’équipe éducative
Assurer un lien entre les équipes de la MECS pour mutualiser les actions éducatives
Garantir la qualité de l’accueil des usagers et identifier leurs besoins
Veiller à l’application du règlement de fonctionnement et des règles de vie, ainsi qu’au respect des droits des usagers
Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
Participer au roulement des astreintes
Profil :
Formation exigée de niveau 2 type CAFERUIS, DU RESMSS
Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le travail social souhaitée
Qualités : sens des responsabilités et de l’organisation, autonomie, sens du travail en équipe, esprit de décision, prise d’initiative, leadership, capacité d’analyse et de synthèse
Maîtrise des écrits professionnels (importantes qualités rédactionnelles) ; intérêt et agilité dans l’utilisation d’outils informatiques (Pack OFFICE, PROGET)
Très bonnes aptitudes relationnelles et managériales, forte stabilité émotionnelle, forte autonomie, implication, capacité à être force de proposition, confidentialité
Tous les savoir-faire complémentaires seront accueillis favorablement
Permis de conduire et véhicule indispensable (commune non desservie par les transports en commun)
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : dès que possible
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer avant le 04 juillet2025 sous la référence AVP 25-071-16 à l’adresse suivante :
MECS REALISE – Pôle Val de Lorraine
A l’attention de Mme Delphine BABEL – Directrice
19 rue du Haut Bourg 54760 ARRAYE-ET-HAN
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-069-16
La Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) située à Foug est une structure d’hébergement financée par le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle. Elle accueille 21 mineurs 365 jours par an, âgés de 0 à 18 ans, en placement administratif ou judiciaire. Créée en décembre 2021, elle est composée de 4 groupes de vie de 5 à 6 enfants et accueille essentiellement des fratries.
La MECS dispose de trois lits supplémentaires destinés à l’accueil temporaire des enfants accompagnés par le Service Educatif de Placement à Domicile (SEPAD) de REALISE.
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction et de la Cheffe de service, vous serez amené(e) à prendre en charge les missions suivantes au sein de la MECS :
Participer au sein d’une équipe à la prise en charge au quotidien des enfants accueillis,
Participer au développement des capacités d’autonomie de chaque enfant dans tous les actes de vie quotidienne (soin, hygiène, repas, courses, habillement, etc…),
Travailler avec l’enfant sur son projet scolaire et/ou professionnel,
Rédiger des rapports d’observation et de comportement après avoir participé à l’analyse et à l’évaluation de la prise en charge des projets individuels,
Gérer les relations externes (partenaires et familles notamment),
Travailler en équipe.
Profil :
Diplôme dans le domaine social (DEES ou DEME) fortement souhaité
Maitrise des techniques orales et écrites de communication professionnelle
Expérience de la prise en charge éducative d’enfants indispensable
Connaissance des dispositifs de la protection de l’enfance fortement souhaitée
Qualité : sens des responsabilités et de l’organisation, autonomie et rigueur, sens du travail en équipe et esprit de coopération, maîtrise de soi et stabilité émotionnelle, capacité d’animation et sens de l’observation
Permis de conduire indispensable
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : 21/07/2025
La candidature (CV+ lettre de motivation) est à envoyer avant le 06/07/2025 sous la AVP 25-069-16 à l’adresse suivante :
MECS FOUG – Melissa ROBIN
4 rue Jeanne D’Arc – 54570 FOUG
Type : CDI
Catégorie : Direction / Encadrement
Ref : AVP 25-074-55
Le Service d’Investigation Educative de REALISE a pour mission de conduire des Mesures Judiciaire d’Investigation Educative ordonnées par le Juge des Enfants. Cette mesure vise à apporter au magistrat des éléments de contexte d’une situation familiale permettant de déterminer si un mineur est en danger sur son lieu de vie habituel. La MJIE est exercée par une équipe pluridisciplinaire (chef de service, travailleur social et psychologue). Elle est ordonnée pour 6 mois et fait l’objet d’un rapport circonstancié adressé au Juge des Enfants à l’issue de l’investigation.
Missions :
Sous la responsabilité du directeur du service, vous aurez en charge au sein d’une équipe pluridisciplinaire les missions suivantes :
Développer, gérer et suivre le projet du service (animer les réunions techniques et les réunions d’équipe, participer aux réunions de cadres, proposer des orientations pour l’action et le projet du service, etc…)
Définir une organisation garantissant le bon fonctionnement du service et la bonne prise en charge des usagers
Encadrer et mobiliser une équipe pluridisciplinaire et organiser le travail de l’équipe
Participer à la gestion des ressources humaines pour les salariés placés sous votre autorité
Contribuer, le cas échéant, à la gestion administrative, comptable et financière du service
Développer les réseaux et les partenariats / Représenter le service auprès des partenaires
Profil :
Formation de niveau 2 dans le secteur social (type CAFERUIS) souhaitée,
Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le travail social, expériences du milieu ouvert et d’une fonction d’encadrement appréciées,
Qualités : sens des responsabilités et de l’organisation, autonomie, sens du travail en équipe, compétences rédactionnelles, leadership et esprit de décision,
Tous les savoir-faire ou savoir-être complémentaires seront accueillis favorablement,
Permis de conduire indispensable
Lieu de travail : Poste basé à Maxéville et/ou Briey. Interventions sur l’ensemble du département 54. Déplacements dans et hors du département possibles.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : dès que possible
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 25 août 2025 sous la référence AVP 25-074-55 à l’adresse suivante :
Association REALISE – SIE
A l’attention de M. Luc PAPAZZONI, Directeur
8, rue Jean Jaurès 54320 MAXEVILLE
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 25-078-16
La MECS Grand Nancy est composée de la MECS Adolescents de Nancy, du service des Studios, de la MECS de l’Asnée et de celle de l’Allée Neuve. Elle accueille dans le cadre de la protection de l’enfance sociale et judiciaire des mineurs âgés de 6 à 21 ans. Nous recherchons pour le site de Nancy (MECS Adolescent et service Studio), qui accueille des adolescents de 15 à 21 ans, un(e) infirmier(ère).
Sous la responsabilité de la Direction de la MECS Grand Nancy, en lien avec la cheffe de service, vous aurez en charge les missions suivantes :
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction de la MECS et du Chef de service éducatif, vous serez amenés(es) à prendre en charge les missions suivantes :
§ Une démarche technique : suivi et préparation des traitements médicaux, suivi des vaccinations, gestion générale de la pharmacie et des trousses de secours
§ Une démarche d’accompagnement : rendez-vous chez les médecins, spécialistes, médecine préventive, CMP, …
§ Une démarche de prévention : mise en place de soirées à thèmes sur différents sujets liés à la santé (hygiène, sexualité, alimentation, toxicomanie…)
§ Une démarche administrative : tenue d’un dossier médical individuel, suivi des feuilles de soins…
§ Une démarche partenariale : participation ponctuelle à des réunions à l’interne avec les équipes pluridisciplinaires, les psychologues, et relais avec les partenaires extérieurs de santé notamment en cas d’hospitalisation
Profil :
Diplôme d’état d’infirmier
Formation sur les troubles de l’adolescence appréciées (troubles psychiques, addictions, comportements violents etc…) / Formation sur les NTIC appréciée
Maitrise des techniques orales et écrites de communication professionnelle
Expérience de la prise en charge éducative d’adolescents souhaitée
Connaissance des dispositifs de la protection de l’enfance fortement souhaitée
Qualité : sens des responsabilités et de l’organisation, autonomie et rigueur, sens du travail en équipe et esprit de coopération, maîtrise de soi et stabilité émotionnelle, capacité d’animation et sens de l’observation
Permis de conduire indispensable
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : dès que possible
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 20 juillet 2025 sous la référence suivante AVP 25-078-16 à l’adresse suivante :
Association REALISE – M.E.C.S. – Pôle Grand Nancy
A l’attention de M. PAVANI Thibaud
Directeur MECS – Pôle Grand Nancy
95, Avenue de Strasbourg – 54000 NANCY
Type : CDI
Catégorie : Direction / Encadrement
Ref : AVP 24-072-40
Missions :
Sous la responsabilité de la Directrice et du Directeur Adjoint du service, vous aurez en charge au sein d’une équipe pluridisciplinaire les missions suivantes :
Développer, gérer et suivre le projet du service (animer les réunions techniques et les réunions d’équipe, participer aux réunions de cadres, proposer des orientations pour l’action et le projet du service, etc…)
Définir une organisation garantissant le bon fonctionnement du service et la bonne prise en charge des usagers
Encadrer et mobiliser une équipe pluridisciplinaire et organiser le travail de l’équipe
Participer à la gestion des ressources humaines pour les salariés placés sous votre autorité
Contribuer, le cas échéant, à la gestion administrative, comptable et financière du service
Développer les réseaux et les partenariats / Représenter le service auprès des partenaires
Profil :
Formation de niveau 2 dans le secteur social (type CAFERUIS) souhaitée
Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le travail social, expériences en AEMO et fonction d’encadrement appréciées
Qualités : sens des responsabilités et de l’organisation, autonomie, sens du travail en équipe, compétences rédactionnelles, leadership et esprit de décision
Tous les savoir-faire ou savoir-être complémentaires seront accueillis favorablement
Permis de conduire indispensable
Lieu de travail : Poste basé à Maxéville. Interventions sur l’ensemble du département 54. Déplacements dans et hors du département possibles.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : Août 2025
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 13 juillet 2025 sous la référence AVP 25-072-40 à l’adresse suivante :
Association REALISE – SAEMO
A l’attention de M. Hugo PAURON, Directeur Adjoint
8, rue Jean Jaurès 54320 MAXEVILLE
Type : CDD
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-067-03
Le DITEP accueille 105 enfants et adolescents avec plusieurs modalités d’accompagnement (accueil de jour, accueil de nuit et ambulatoire). Fonctionnement de semaine en accueil de jour et hébergement.
Les enfants et adolescents accueillis présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Missions :
Mettre en œuvre et adapter des techniques éducatives au service des projets de soins individuels et collectifs, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire,
Faire preuve de créativité et de savoir-faire « pratique » dans le développement de l’action éducative et de l’organisation quotidienne,
Accompagnement dans la vie quotidienne,
Rédaction de comptes rendus, de bilans, de synthèses et de projets,
Travail en équipe pluridisciplinaire, au sein de l’équipe ambulatoire du DITEP,
Assurer les liens avec les partenaires et les familles,
Travail inscrit dans la clinique et faisant l’objet d’une supervision.
Profil :
Diplôme dans le domaine social (DEES ou DEME) exigé
Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Sens du travail d’équipe
Capacité d’analyse
Sens des responsabilités, de l’organisation, et autonomie
Pratique sportive ou support d’activités indispensables
Permis de conduire obligatoire
Public : Enfants, adolescents et jeunes majeurs âgés de 6 à 20 ans.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66.
Date de démarrage : 26 aout 2025
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer pour le 25 juin 2025 sous la référence
AVP 25-067-03 à l’adresse suivante :
Association REALISE – ITEP « l’ESCALE » A l’attention de Monsieur Sébastien HALLE – Directeur
15 rue Saint Charles – 54140 JARVILLE
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 25-066-03
Le DITEP accueille 105 enfants et adolescents avec plusieurs modalités d’accompagnement (accueil de jour, hébergement, ambulatoire). Fonctionnement de semaine en accueil de jour sur différents lieux en individuel et en collectif.
Les enfants et adolescents accueillis présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Missions :
Sous l’autorité de la Direction et en articulation avec les équipes thérapeutiques, vous aurez en charge les missions principales suivantes :
– Assurer l’intervention orthophonique auprès des enfants accompagnés : prévention, évaluation, bilans, rééducations individuelles et/ou collectives prescrites par les médecins spécialistes,
– Coordonner les actes de soins orthophoniques au sein de l’équipe paramédicale et de rééducation fonctionnelle composée de médecins, orthophonistes, psychomotriciens, infirmiers,
– Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet individuel d’accompagnement de l’enfant,
– Nourrir la réflexion interdisciplinaire au regard des pistes de travail élaborées en équipe,
– Être ressource pour les familles, professionnels et partenaires sur toutes les questions traitant de la communication et des troubles de l’apprentissage.
– Travailler en réseau avec les orthophonistes libéraux du secteur.
Profil :
Certificat de capacité d’orthophoniste obligatoire
Expérience professionnelle appréciée dans le champ médico-social et connaissance du secteur du handicap
Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
Sens du travail en équipe interdisciplinaire
Capacité à intervenir dans différents environnements internes et externes (école…)
Sens des responsabilités, de l’organisation, et autonomie
Permis de conduire obligatoire
Public : Enfants et adolescents de 6 à 20 ans
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66
Date de démarrage : 27 août 2025.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer sous la référence AVP 25-066-03 à l’adresse suivante :
Association REALISE – DITEP « l’ESCALE »
A l’attention de Monsieur Sébastien HALLE, Directeur
15 rue Saint Charles – 54140 JARVILLE
Type : CDD
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-064-37
Contexte : Le Centre Éducatif Fermé (CEF de Tonnoy) accueille des mineurs de 15 à 18 ans placés sous contrainte judiciaire. La mesure de placement en CEF s’articule autour d’actions éducatives, d’activités d’apprentissages professionnels et prestations d’accès aux soins (selon la nature des besoins).
Missions :
Sous la responsabilité du directeur de la structure et des chefs de services éducatifs, vous participez, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, à la prise en charge des mineurs de 15 à 18 ans. Vos principales missions seront les suivantes :
Mettre en œuvre et adapter des techniques éducatives au service des projets de soins individuels et collectifs, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire,
Faire preuve de créativité et de savoir-faire « pratique » dans le développement de l’action éducative et de l’organisation quotidienne,
Accompagnement dans la vie quotidienne,
Rédaction de comptes rendus, de bilans, de synthèses et de projets,
Travail en équipe pluridisciplinaire,
Assurer les liens avec les partenaires et les familles,
Travail inscrit dans la clinique et faisant l’objet d’une supervision.
Profil :
Formation dans le secteur social (type DEES, DEME) et expérience exigées,
Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles,
Sens du travail d’équipe, rigueur et autonomie
Capacité d’analyse,
Sens des responsabilités et de l’organisation
Pratique sportive ou support d’activités indispensables,
Permis de conduire obligatoire.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66.
Date de démarrage : immédiatement
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer sous la référence AVP 25-064-37 à l’adresse suivante :
Association REALISE – C.E.F.
A l’attention de M. Cédric FOUCAUT, Directeur
16 rue du Château – 54200 TONNOY
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-063-92
Lieu neutre de mise en œuvre des droits de visite, dans le cadre des Affaires Familiales devant permettre à des parents en désaccord quant à la garde d’un enfant, de voir celui-ci lorsqu’ils n’en n’ont pas la garde et à un enfant de voir ses parents lorsqu’ils sont séparés.
Missions :
Entretiens de pré-visite avec chacun des parents et enfants afin de :
Restituer le droit de visite comme une alternative pour préserver la place de chacun malgré la séparation, poser le cadre d’intervention en lieu neutre,
D’évaluer et déterminer si l’exercice du droit de visite nécessite une présence de sécurité,
Encadrer des rencontres parents/enfants (mercredi après-midi, samedi en journée),
Suivre des situations par des entretiens individuels ou familiaux,
Participation aux réunions de service, rencontres avec les partenaires,
Réponses aux sollicitations des travailleurs sociaux de l’équipe sur certaines problématiques,
Rédaction de rapports ou de notes.
Profil :
Formation dans le secteur social apprécié ou statut étudiant
Bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles
Bonnes aptitudes informatiques et de gestion de planning
Qualités : sens de l’organisation, rigueur, autonomie, réactivité, respect de la confidentialité, discrétion, travail en équipe
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Horaires de travail : les mercredis de 10h00 à 16h30 et les samedis de 09h00 à 17h30
Date de démarrage : dès que possible
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer sous la référence AVP 25-063-92 avant le 30/07/2025 à l’adresse suivante :
Association REALISE – Espace Famille
A l’attention de Madame Florise MERCIER – Directrice
80, boulevard du Maréchal Foch – 54520 LAXOU
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-062-40
Le service d’Action Educative en Milieu Ouvert de REALISE intervient auprès de familles en difficulté ou en situation de rupture. Le service oriente son action vers des mineurs âgés de 0 à 18 ans et leur famille.
Missions :
Sous la responsabilité du chef de service éducatif, vous contribuez, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, à l’exercice de mesures d’Action Educative en Milieu Ouvert (AEMO) renforcées, confiées au DEFI par les Juges des Enfants du TGI de NANCY. Vous contribuerez à cette prestation pluridisciplinaire à partir des activités ménagères et familiales de la vie quotidienne.
En tenant compte des capacités et en respectant les choix de la famille, vous mettrez en place des actions socio-éducatives :
– Organiser et/ou réaliser des activités de la vie quotidienne (entretien du domicile, gestion du linge, des courses, des repas, des soins d’hygiène) ;
– Participer au développement de la dynamique familiale et soutenir les parents dans l’éducation des enfants, accompagnement dans les évènements de la vie (naissance, maladie…) ;
– Réaliser un accompagnement social et professionnel de la famille : soutien dans les démarches administratives, accompagnement dans une dynamique d’insertion ou de réinsertion sociale et professionnelle ;
– Accompagner et prévenir les situations de violence et/ou maltraitance.
La TISFE travaille en équipe et communique avec les partenaires de l’action sociale.
Profil :
Titulaire d’un diplôme de niveau IV exigé (TISF ou Moniteur Educateur).
Expérience antérieure de la petite enfance appréciée.
Bonnes capacités d’adaptation et d’organisation.
Sens du relationnel et de l’écoute. Esprit d’initiative et d’organisation (horaires variables en journée et/ou en soirée).
Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel et du mode de vie des usagers
Tous les savoir-faire ou savoir-être complémentaires seront accueillis favorablement
Permis de conduire indispensable
Lieu de travail : Agglomération nancéienne et environs.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T. du 15.03.1966
Date de démarrage : Juin 2025
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 20 juin 2025 sous la référence
AVP 25-062-40, à l’adresse suivante :
Association REALISE – SAEMO
A l’attention de M. Hugo PAURON (Directeur Adjoint)
8, rue Jean Jaurès 54320 MAXEVILLE
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-061-03
Le DITEP accueille 105 enfants et adolescents avec plusieurs modalités d’accompagnement (accueil de jour, accueil de nuit et ambulatoire). Fonctionnement de semaine en accueil de jour et hébergement.
Les enfants et adolescents accueillis présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Missions :
Mettre en œuvre et adapter des techniques éducatives au service des projets de soins individuels et collectifs, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire,
Faire preuve de créativité et de savoir-faire « pratique » dans le développement de l’action éducative et de l’organisation quotidienne,
Accompagnement dans la vie quotidienne,
Rédaction de comptes rendus, de bilans, de synthèses et de projets,
Travail en équipe pluridisciplinaire, au sein de l’équipe ambulatoire du DITEP,
Assurer les liens avec les partenaires et les familles,
Travail inscrit dans la clinique et faisant l’objet d’une supervision.
Profil :
Diplôme DEES (ou DEME) exigé
Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
Sens du travail d’équipe
Capacité d’analyse
Sens des responsabilités, de l’organisation, et autonomie
Pratique sportive ou support d’activités indispensables
Permis de conduire obligatoire.
Public :Enfants, adolescents et jeunes majeurs âgés de 6 à 20 ans.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66
Date de démarrage : 26 août 2025
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer sous la référence AVP 25-061-03 pour le 13 juin 2025 à l’adresse suivante
Association REALISE – ITEP « l’ESCALE » A l’attention de Monsieur Sébastien HALLE – Directeur
15 rue Saint Charles – 54140 JARVILLE
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-059-55
Le Service d’Investigation Educative de REALISE a pour mission de conduire des Mesures Judiciaire d’Investigation Educative ordonnées par le Juge des Enfants. Cette mesure vise à apporter au magistrat des éléments de contexte d’une situation familiale permettant de déterminer si un mineur est en danger sur son lieu de vie habituel. La MJIE est exercée par une équipe pluridisciplinaire (chef de service, travailleur social et psychologue). Elle est ordonnée pour 6 mois et fait l’objet d’un rapport circonstancié adressé au Juge des Enfants à l’issue de l’investigation.
Missions :
Sous la responsabilité des chefs de service éducatif, vous conduisez des Mesures Judiciaires d’Investigation Educative (M.J.I.E.) confiées au service par les Juges des Enfants du TGI de Nancy.
Profil :
Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, d’Assistant de Service Social ou d’Educateur de Jeunes Enfants exigé
Expérience du travail en milieu ouvert appréciée
Connaissance des dispositifs de Protection de l’Enfance
Sens du relationnel et de l’écoute. Esprit d’initiative et d’organisation (horaires variables
en journée et dans la semaine)
Qualité d’analyse pour évaluer les situations des mineurs
Très bonnes capacités rédactionnelles exigées (test préalable à l’embauche)
Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel
Tous les savoir-faire ou savoir-être complémentaires seront accueillis favorablement
Permis de conduire indispensable
Lieu de travail : Poste basé à Briey. Interventions dans le nord du département 54. Déplacements dans et hors du département possibles.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : 15 septembre 2025
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 30/07/2025 sous la référence AVP 25-059-55 à l’adresse suivante :
Association REALISE – SIE
A l’attention de M. Luc PAPAZZONI, Directeur
8, rue Jean Jaurès 54320 MAXEVILLE
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-056-37
Sous la responsabilité du directeur de la structure et des chefs de services éducatifs, vous participez, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, à la prise en charge de mineurs de 15 à 18 ans placés sous contrainte judiciaire. Vos principales missions seront les suivantes :
Mettre en œuvre et adapter des techniques éducatives au service des projets de soins individuels et collectifs, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire,
Faire preuve de créativité et de savoir-faire « pratique » dans le développement de l’action éducative et de l’organisation quotidienne,
Accompagnement dans la vie quotidienne,
Rédaction de comptes rendus, de bilans, de synthèses et de projets,
Travail en équipe pluridisciplinaire,
Assurer les liens avec les partenaires et les familles,
Travail inscrit dans la clinique et faisant l’objet d’une supervision.
Profil :
Formation dans le secteur social exigée (type DEES, DEME) et expérience exigée
Expérience professionnelle dans le champ social ou médico-social et auprès d’un public mineur en difficultés fortement appréciée
Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
Sens du travail d’équipe, rigueur et autonomie
Capacité d’analyse et de synthèse
Sens des responsabilités et de l’organisation, capacité d’adaptation et gestion des priorités, stabilité émotionnelle
Pratique sportive ou support d’activités indispensables,
Permis de conduire obligatoire.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66.
Date de démarrage : immédiatement
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer avant le 31 mai délai de rigueur sous la référence AVP 25-056-37 à l’adresse suivante :
Association REALISE – C.E.F.
A l’attention de M. Cédric FOUCAUT, Directeur
16 rue du Château – 54200 TONNOY
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 24-105-03
Contexte :
Le DITEP accueille 105 enfants avec plusieurs modalités d’accompagnement (accueil de jour, accueil de nuit, ambulatoire). Les enfants et adolescents accueillis présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Missions :
Au sein de l’équipe interdisciplinaire, en collaboration avec le médecin psychiatre de l’Ambulatoire et sous la responsabilité hiérarchique de la direction, vous aurez en charge les missions suivantes :
Profil :
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66
Prise de fonction : dès que possible
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer sous la référence AVP 24-105-03 à l’adresse suivante :
Association REALISE – Siège Social
A l’attention de Madame Prescillia SAINTPERE
Directrice des Ressources Humaines
4, boulevard du Maréchal Lyautey 54600 Villers-Lès-Nancy
E-mail : recrutement@realise.asso.fr
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 24-099-03
Contexte :
Le DITEP accueille 105 enfants de 6 à 20 ans avec plusieurs modalités d’accompagnement (accueil de jour, accueil de nuit et ambulatoire). Fonctionnement de semaine en accueil de jour et hébergement.
Les enfants et adolescents accueillis présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Missions :
Sous l’autorité de la Direction et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire (médical, paramédical et socioéducatif), vous aurez en charge les missions suivantes :
Profil :
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66 + indemnité Laforcade de 238€ brut.
Date de démarrage : dès que possible
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer sous la référence AVP 24-099-03 à l’adresse suivante :
Association REALISE – DITEP « l’ESCALE »
A l’attention du directeur, Monsieur Sébastien HALLE
15 rue Saint Charles – 54140 JARVILLE
E-mail : direction.itep@realise.asso.fr