Nos partenaires

Pour mener à bien ses missions, l’Association REALISE s’appuie sur une politique active de partenariats auprès de nombreux acteurs publics, privés et associatifs. l’Association REALISE bénéficie d’un réseau important de partenaires.

Cette dynamique lui permet de renforcer la portée de ses actions et contribue à en faire une actrice reconnue dans le champ du secteur social et médico-social.

Financeurs institutionnels

L’Association REALISE bénéficie du soutien financier et technique des partenaires publics, et ce depuis de nombreuses années.
Les activités et les projets de l’Association sont en effet activement soutenus par le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, la Direction Inter Régionale de la Protection judiciaire de la jeunesse Grand Est (DIRPJJ) et la Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Grand Est (DTPJJ), l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Lorraine, la Sécurité Sociale, le Ministère de la Justice et le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et la Cour d’Appel de NANCY.

Partenaires institutionnels

Acteur du secteur social et médico-social, REALISE s’inscrit dans une dynamique de réseaux volontariste.
Elle travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires institutionnels relevant du champ de l’action sociale.

Partenaires de proximité

Au-delà de la collaboration établie avec différentes structures institutionnelles, REALISE a également développé au fil des années des partenariats de proximité avec de nombreux acteurs socio-économiques (associations, mairies, écoles, organismes de formation, entreprises etc…).

Notre association a pour souci constant de mettre en place tous les partenariats susceptibles de renforcer la pertinence de nos interventions.
Le travail réalisé chaque jour par les salariés de nos établissements et services a permis à l’Association REALISE de construire un réseau efficace et opérationnel. Celui-ci constitue un atout non négligeable dans la réussite du projet des usagers suivis par l’Association.
Au sein de notre réseau de partenaires, nous pouvons compter sur :

• Une cinquantaine d’associations et d’établissements de santé et du médico-social avec des professionnels du secteur médical tels que
    des psychiatres, des médecins, des pharmaciens, des diététiciens, des professionnels des addictions, etc.,
  • Une vingtaine d’associations et d’établissements sociaux tels que les CHRS, l’IRTS, les Restos du Cœur, etc.,
  • Une cinquantaine d’entreprises qui s’affairent aux travaux de maintenance, aux rénovations des bâtiments (entreprises du bâtiment),
    à l’entretien des véhicules (garages), mais aussi qui accueillent les jeunes en stages professionnels (menuiseries, boulangeries, garages, restaurants, etc.),
  • Une quarantaine d’administrations telles que les écoles, collèges, lycées, les mairies, les commissariats et postes de police de proximité,
  • Une cinquantaine de lieux sportifs et culturels comme les piscines municipales, les ludothèques, les MJC, les fermes, etc.,

… Et de nombreux autres encore !

Vous souhaitez devenir partenaire ?