Ref : AVP 25-129-16
Travailleur social (H/F) CDI 100% pour la MECS de Foug
Type : CDI
Catégorie : Social
Accueil • Offres d'emploi
Les valeurs phares promues au sein du projet associatif global sont :
Et notre politique RH s’appuie sur :
25 emplois disponibles
Ref : AVP 25-129-16
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : avp 25-132-50
Type : CDD
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-130-16
Type : CDI
Catégorie : Direction / Encadrement
Ref : AVP 25-133-50
Type : CDD
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : APV 25-134-16
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-128-19
Type : CDD
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-127-19
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-125-55
Type : CDD
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 25-126-40
Type : CDI
Catégorie : Direction / Encadrement
Ref : AVP 25-121-40
Type : CDD
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 25-120-03
Type : CDI
Catégorie : Services généraux
Ref : AVP 25-117-03
Type : CDD
Catégorie : Administration / Gestion
Ref : AVP 25-118-03
Type : CDD
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-119-70
Type : CDI
Catégorie : Administration / Gestion
Ref : AVP 25-115-92
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-113-16
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-112-16
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-111-16
Type : CDI
Catégorie : Direction / Encadrement
Ref : 25-108-37
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : 25-105-19
Type : CDI
Catégorie : Direction / Encadrement
Ref : 25-101-55
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-065-70
Type : CDI
Catégorie : Administration / Gestion
Ref : AVP 25-066-03
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 24-105-03
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 24-099-03
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Vous souhaitez déposer Une candidature spontanée
CandidaterType : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-129-16
La Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) située à Foug est une structure d’hébergement financée par le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle. Elle accueille 21 mineurs 365 jours par an, âgés de 0 à 18 ans, en placement administratif ou judiciaire. Créée en décembre 2021, elle est composée de 4 groupes de vie de 5 à 6 enfants et accueille essentiellement des fratries.
La MECS dispose de trois lits supplémentaires destinés à l’accueil temporaire des enfants accompagnés par le Service Educatif de Placement à Domicile (SEPAD) de REALISE.
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction et de la Cheffe de service, vous serez amené(e) à prendre en charge les missions suivantes au sein de la MECS :
Profil :
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Durée du contrat : Contrat à durée indéterminée – Prise de poste début janvier 2026
La candidature (CV+ lettre de motivation) est à envoyer avant le 07/12/2025 sous la AVP 25-129-16 à l’adresse suivante :
MECS FOUG – Melissa ROBIN
4 rue Jeanne D’Arc – 54570 FOUG
Type : CDD
Catégorie : Social
Ref : avp 25-132-50
L’Accueil de Jour Educatif et Scolaire (AJES) accompagne 52 adolescents âgés de 11 à 16 ans confrontés à des difficultés scolaires, familiales, sociales susceptibles de compromettre leur épanouissement et leur insertion. L’AJES offre un accompagnement éducatif, scolaire et psychologique à ces adolescents ainsi qu’un soutien à l’exercice de la fonction parentale à la famille. Nous recherchons, pour l’AJES, un travailleur social.
Missions :
Sous la responsabilité de l’équipe de direction, vos principales missions seront les suivantes :
§ Participer, au sein de l’équipe éducative, à la prise en charge en journée d’adolescents présentant des difficultés scolaires, sociales, psychologiques : préparer, animer, évaluer des ateliers éducatifs, accueillir et accompagner les adolescents de manière conviviale sur les temps des repas, soutenir les adolescents dans le cadre de l’aide aux devoirs,
§ Assurer des références d’accompagnement du public en concertation avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire et les référents institutionnels de chaque situation dans le cadre de décisions administratives ou judiciaires,
§ Proposer un accompagnement en direction des familles et un appui sur les différentes dimensions de la parentalité / Mettre en place une dynamique mobilisatrice en direction des familles / Analyser et évaluer les situations des mineurs et les fonctionnements familiaux,
§ Organiser et encadrer des séjours extérieurs et des projets adaptés aux besoins des adolescents et de leurs familles,
§ Rédiger des écrits professionnels en lien avec les missions confiées.
Profil :
Lieu de travail : Poste basé à Laxou. Déplacements, dans et hors du département suivant projet.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : 02 janvier 2026
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 15 décembre 2025 sous la référence AVP 25-132-50, à l’adresse suivante :
Association REALISE – AJES
A l’attention de Mme MERCIER, Directrice
80 boulevard Foch 54520 LAXOU
Type : CDI
Catégorie : Direction / Encadrement
Ref : AVP 25-130-16
La MECS REALISE est organisée en 2 pôles : Grand Nancy, Val de Lorraine. Elle accueille dans le cadre de la protection de l’enfance sociale et judiciaire des mineurs âgés de 4 à 18 ans. Nous recherchons pour le site de Han sur Seille qui accueille des enfants de 4 à 16 ans, et plus particulièrement pour le groupe des Noëllons (unité 4-7 ans), un(e) chef(fe) de service éducatif (H/F).
Missions :
Profil :
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : 01/01/2026
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer avant le 15.12.2025 sous la référence AVP 25-130-16 à l’adresse suivante :
MECS REALISE – Pôle Val de Lorraine
A l’attention de Mme Delphine BABEL – Directrice Prescillia SAINTPERE
19 rue du Haut Bourg 54760 ARRAYE-ET-HAN
Type : CDD
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 25-133-50
L’Accueil de Jour Educatif et Scolaire (AJES) accompagne 52 adolescents âgés de 11 à 16 ans confrontés à des difficultés scolaires, familiales, sociales susceptibles de compromettre leur épanouissement et leur insertion. L’AJES offre un accompagnement éducatif, scolaire et psychologique à ces adolescents ainsi qu’un soutien à l’exercice de la fonction parentale à la famille. Nous recherchons pour l’AJES un(e) infirmier(ère).
Missions :
Profil :
Lieu de travail : Poste basé à Laxou. Déplacements, dans et hors du département, possibles.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : dès que possible
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 10 décembre 2025 sous la référence AVP 25-133-50 à l’adresse suivante :
Association REALISE – AJES
A l’attention de Mme MERCIER,
80 boulevard Foch 54520 LAXOU
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : APV 25-134-16
La MECS Grand Nancy est composée de la MECS Adolescents de Nancy, du service des Studios, de la MECS de l’Asnée et de celle de l’Allée Neuve. Elle accueille dans le cadre de la protection de l’enfance sociale et judiciaire des mineurs âgés de 6 à 21 ans. Nous recherchons pour le site du Domaine de l’Asnée ou de l’Allée neuve qui accueille des enfants de 6 à 16 ans, un travailleur social.
Missions :
Profil :
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : Dès que possible
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 17/12/2025 sous la référence suivante AVP 25-134-16 l’adresse suivante :
Association REALISE – M.E.C.S. REALISE
A l’attention de Monsieur PAVANI Thibaud, Directeur MECS Grand Nancy
Domaine de l’Asnée – 11 rue de Laxou – 54600 VILLERS LES NANCY
Type : CDD
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-128-19
Le DAMIER est organisé en 5 dispositifs : « Les Appartements » (78 places), « Les hébergements » (1 groupe de 29 jeunes à Laxou et 2 groupes de 24 à Nancy) et les « Jeunes Majeurs » (89 places) destinés à l’accueil de mineurs non accompagnés (MNA) et de jeunes majeurs étrangers (JME).
L’hébergement du public est assuré au sein d’appartements diffus de type T4 sur Nancy et Couronne ainsi qu’au sein de structures collectives d’hébergement située à Laxou et à Nancy.
Il dispose également d’une Plateforme d’Accueil de Jour permettant l’accompagnement de jeunes sans projet scolaire, en rupture ou en reconstruction et/ou avec un besoin important de parfaire la maitrise de la langue française (FLE)
Nous recherchons 1 poste de travailleur social.
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction et des Chefs de service du service du DAMIER Hébergement Laxou et Drouot, vous aurez en charge les missions suivantes :
Profil :
Pour ce poste, une attestation d’honorabilité sera demandée à l’embauche. Plus d’informations sur le site https://honorabilite.social.gouv.fr/index.php/jai-besoin-dune-attestation-dhonorabilite
Rémunération : application du cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T du 15.03.1966. Reprise d’ancienneté prévue par la convention collective.
Démarrage : Dès que possible
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 05/12/25 sous la référence suivante AVP 25-128-19 à l’adresse suivante :
Association REALISE
A l’attention de Monsieur Olivier AILLOT, Directeur du DAMIER
4 rue de la Vôge 54520 LAXOU
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-127-19
Le DAMIER est organisé en 5 dispositifs : « Les Appartements » (78 places), « Les hébergements » (1 groupe de 29 jeunes à Laxou et 2 groupes de 24 à Nancy) et les « Jeunes Majeurs » (89 places) destinés à l’accueil de mineurs non accompagnés (MNA) et de jeunes majeurs étrangers (JME).
L’hébergement du public est assuré au sein d’appartements diffus de type T4 sur Nancy et Couronne ainsi qu’au sein de structures collectives d’hébergement située à Laxou et à Nancy.
Il dispose également d’une Plateforme d’Accueil de Jour permettant l’accompagnement de jeunes sans projet scolaire, en rupture ou en reconstruction et/ou avec un besoin important de parfaire la maitrise de la langue française (FLE)
Nous recherchons 2 postes de travailleurs socio-éducatifs pour notre établissement situé à Nancy.
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction et des Chefs de service du service du DAMIER Hébergement Drouot, vous aurez en charge les missions suivantes :
Profil :
Pour ce poste, une attestation d’honorabilité sera demandée à l’embauche. Plus d’informations sur le site https://honorabilite.social.gouv.fr/index.php/jai-besoin-dune-attestation-dhonorabilite
Rémunération : application du cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T du 15.03.1966. Reprise d’ancienneté prévue par la convention collective.
Démarrage : Dès que possible
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 05/12/25 sous la référence suivante AVP 25-127-19 à l’adresse suivante :
Association REALISE
A l’attention de Monsieur Olivier AILLOT, Directeur du DAMIER
4 rue de la Vôge 54520 LAXOU
Type : CDD
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 25-125-55
Le Service d’Investigation Educative de REALISE a pour mission de conduire des Mesures Judiciaire d’Investigation Educative ordonnées par le Juge des Enfants. Cette mesure vise à apporter au magistrat des éléments de contexte d’une situation familiale permettant de déterminer si un mineur est en danger sur son lieu de vie habituel. La MJIE est exercée par une équipe pluridisciplinaire (chef de service, travailleur social et psychologue). Elle est ordonnée pour 6 mois et fait l’objet d’un rapport circonstancié adressé au Juge des Enfants à l’issue de l’investigation.
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction, vous interviendrez au sein du service en effectuant les missions suivantes :
Vous contribuerez à l’exercice des MJIE par le biais :
Vous serez amené(e) à participer, en étant force de proposition :
Profil :
Lieu de travail : Poste basé à Maxéville. Ressort du TJ de NANCY. Déplacements dans et hors du département possibles.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : dès que possible CDD 1 mois renouvelable, temps partiel 14h15
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 5 décembre 2025 sous la référence AVP 25-125-55 à l’adresse suivante :
Association REALISE – SIE
A l’attention de M. Luc PAPAZZONI, Directeur
8, rue Jean Jaurès 54320 MAXEVILLE
Type : CDI
Catégorie : Direction / Encadrement
Ref : AVP 25-126-40
Sous la responsabilité de la Directrice et du Directeur Adjoint du service, vous aurez en charge au sein d’une équipe pluridisciplinaire les missions suivantes :
Profil :
Lieu de travail : Poste basé à Maxéville. Interventions sur l’ensemble du département 54. Déplacements dans et hors du département possibles.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : Dès que possible
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 30 novembre 2025 sous la référence AVP 25-126-40 l’adresse suivante :
Association REALISE – SAEMO
A l’attention de M. Hugo PAURON, Directeur Adjoint
8, rue Jean Jaurès 54 320 MAXEVILLE
Type : CDD
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 25-121-40
Le service d’Action Educative en Milieu Ouvert de REALISE intervient auprès de familles en difficultés ou en situation de rupture. Le service oriente son action vers des mineurs âgés de 0 à 18 ans et leur famille.
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction, vous interviendrez au sein du service en effectuant les missions suivantes :
Vous contribuerez à l’exercice des mesures d’AEMO par le biais :
D’entretiens avec les mineurs et/ou leurs parents, de bilans psychologiques
De votre soutien technique à l’égard de l’équipe de travailleurs sociaux
De votre contribution écrite au rapport de fin de mesure ou à une éventuelle note intermédiaire
Vous serez amené(e) à participer en étant force de proposition :
Aux réunions de pôles hebdomadaires
A la mise en œuvre des actions liées au projet de service
A certaines audiences menées par les Juges des Enfants
Profil :
Titulaire d’un Master 2 ou d’un DESS de psychologie clinique et pathologique
Expérience professionnelle de 3 ans dans le champ social, médico-social et/ou de la protection de l’enfance
Connaissance du cadre juridique des prestations appréciée
Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Sens du travail en équipe
Permis de conduire indispensable à l’exercice des missions
Pour ce poste, une attestation d’honorabilité sera demandée à l’embauche. Plus d’informations sur le site https://honorabilite.social.gouv.fr/index.php/jai-besoin-dune-attestation-dhonorabilite
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66
Démarrage : Dès que possible
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer sous la référence AVP 25-121-40 à l’adresse suivante :
Association REALISE – SAEMO
A l’attention de M. Hugo PAURON, Directeur Adjoint
8, rue Jean Jaurès 54 320 MAXEVILLE
Type : CDI
Catégorie : Services généraux
Ref : AVP 25-120-03
Le DITEP accueille 105 enfants et adolescents avec plusieurs modalités d’accompagnement (accueil de jour, accueil de nuit et ambulatoire). Les professionnels du DITEP accompagnent les enfants en semaine, du lundi au vendredi.
Les enfants et adolescents accueillis présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Missions :
Le chef de cuisine travaille en concertation avec la Direction. La cuisine de type « familiale » est confectionnée notamment avec des produits frais.
Vous aurez en charge les activités suivantes :
Confectionner les repas pour un effectif d’environ 100 personnes par jour (ouverture uniquement en semaine, travail équipe du matin),
Maîtriser l’utilisation des équipements de cuisine de collectivité,
Entretenir le poste de travail et les équipements,
Confectionner les menus en lien avec le plan alimentaire,
Préparer les commandes, réceptionner et contrôler les commandes,
Gérer les stocks,
Etre en capacité de préparer des repas ou cocktail pour évènements festifs,
Maîtriser les règles d’hygiène HACCP et le plan de nettoyage,
Travailler en équipe avec un(e) aide cuisinier(e),
Etre en lien avec l’éducateur technique spécialisé en cuisine,
Participer à la mise en place d’ateliers afin de partager et transmettre un savoir-faire aux adolescents, en lien avec l’équipe éducative.
Profil :
Etre titulaire d’un diplôme en restauration (CAP/BEP/Bac à Bac + 2)
Expérience de trois années en qualité de chef de cuisine au sein de la cuisine collective souhaitée
Compétences en pâtisserie souhaitées
Autonomie, sens de l’organisation et rigueur quant à l’hygiène en collectivité, sens du travail en équipe et capacité à manager.
Maîtrise des normes HACCP
Connaissance de l’utilisation du logiciel Excel souhaitée, fichier partagé.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66
Date de démarrage : 02 janvier 2026
La candidature (CV+ lettre de motivation) est à envoyer pour le 1er décembre 2025, sous la référence AVP 25-120-03 à l’adresse suivante :
Association REALISE – DITEP « l’ESCALE »
15 rue Saint Charles 54140 JARVILLE
A l’attention de la Direction : M. HALLE et Mme VINOT
Type : CDD
Catégorie : Administration / Gestion
Ref : AVP 25-117-03
Le DITEP accueille 105 enfants et adolescents avec plusieurs modalités d’accompagnement (accueil de jour, accueil de nuit et ambulatoire). Les professionnels du DITEP accompagnent les enfants en semaine, du lundi au vendredi.
Les enfants et adolescents accueillis présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Missions :
Sous l’autorité de la Direction, et en lien avec les assistantes de direction RH et USAGERS, vous aurez en charge les missions suivantes :
Accueil physique des familles, des partenaires, des professionnels,
Gestion du standard téléphonique de l’établissement,
Rédaction de courrier aux familles / Publipostage,
Préparation de livrets d’admission à destination des enfants et de leurs familles,
Gestion administrative du personnel,
Gestion du courrier,
Gestion des fournitures,
Classement/archivage.
Profil :
Diplômes BAC+2 dans le domaine du secrétariat, de la gestion administrative ou des ressources humaines, ou BAC dans le domaine avec expérience significative en assistanat de direction
Expérience professionnelle souhaitée dans le champ médico-social et connaissance du secteur du handicap
Très bonnes aptitudes à l’outil informatique (WORD, EXCEL, Power Point, Outlook, logiciels métiers) – Très bonnes aptitudes rédactionnelles
Qualités : sens de l’organisation, des responsabilités, rigueur, autonomie, réactivité, capacité de travail en équipe et bonnes aptitudes relationnelles, capacité de synthèse, respect de la confidentialité, discrétion
Horaires de travail : 9h00 12h00 / 13h00 17h00 du lundi au vendredi
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66
Date de démarrage : dès que possible – CDD 1 mois (renouvelable selon durée de l’absence)
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer pour le 17 novembre 2025, sous la référence AVP 25-117-03 à l’attention de :
Association REALISE – DITEP L’ESCALE
A l’attention de la Direction M. HALLE et Mme VINOT
15 rue Saint Charles – 54140 JARVILLE
Type : CDD
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-118-03
Le DITEP accueille 105 enfants et adolescents avec plusieurs modalités d’accompagnement (accueil de jour, accueil de nuit et ambulatoire). Il fonctionne selon un rythme de semaine en accueil de jour et hébergement.
Les enfants et adolescents accueillis présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction et des chefs de service, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :
Mettre en œuvre et adapter des techniques éducatives au service des projets de soins individuels et collectifs, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.
Faire preuve de créativité et de savoir-faire « pratique » dans le développement de l’action éducative et de l’organisation quotidienne.
Accompagner les jeunes dans la vie quotidienne.
Rédiger des comptes rendus, bilans, synthèses et projets.
Travailler en équipe pluridisciplinaire, au sein de l’équipe ambulatoire du DITEP
Assurer les liens avec les partenaires et les familles.
Travail inscrit dans la clinique et faisant l’objet d’une supervision.
Profil :
Diplôme dans le domaine social DEES (ou DEME) exigé.
Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Sens du travail d’équipe.
Capacité d’analyse.
Sens des responsabilités, de l’organisation, et autonomie.
Pratique permettant le support d’activités indispensables (sport, activités diverses…). Permis de conduire obligatoire dans l’exercice des missions.
Public : Enfants, adolescents et jeunes majeurs âgés de 6 à 20 ans.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66
Date de démarrage : Dès que possible – CDD 1 mois (renouvelable selon durée de l’absence)
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer pour le 28 novembre 2025.
sous la référence AVP 25-118-03 à l’adresse suivante :
Association REALISE – DITEP « l’ESCALE » A l’attention de Monsieur Sébastien HALLE – Directeur
15 rue Saint Charles – 54140 JARVILLE
Type : CDI
Catégorie : Administration / Gestion
Ref : AVP 25-119-70
Au sein du siège de l’Association REALISE et rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vos missions principales, en tant que Responsable paie et administration du personnel, seront les suivantes :
Coordonner la production de l’ensemble des actes de gestion administrative du personnel (contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, certificats de travail, attestations Pôle Emploi, suivi des dossiers maladie etc),
Superviser et contrôler la production et l’exécution mensuelle de la paie (en lien avec les personnels de direction et d’assistanat des établissements et services de l’Association,)
Être garant de la bonne gestion et conservation des dossiers individuels du personnel ainsi que des données informatiques des salariés, notamment dans le logiciel Paye First,
Garantir la réalisation et la conformité des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles auprès des administrations, institutions de contrôle et autres organismes (URSSAF, Pôle Emploi, mutuelle, caisse de retraite, prévoyance, etc.),
Animer le service paie et administration du personnel du siège de l’Association (3 personnes) et interagir au sein du service RH et avec le service financier,
Exercer une mission de veille sur les obligations réglementaires liées à la paie, à la gestion administrative du personnel et en matière sociale et contribuer à leur mise en œuvre / Veiller à la conformité des opérations et actes de gestion administrative dans le respect de la réglementation et des processus associatifs,
Assurer un rôle d’assistance, de conseil et d’information sur les règles, procédures et outils relatifs à la paie et la gestion administrative du personnel auprès des personnels de direction, d’encadrement et d’assistanat,
Participer à la gestion des relations avec les organismes sociaux (mutuelle, prévoyance, Urssaf, CPAM, CARSAT…),
Administrer fonctionnellement, en tant que référent, le logiciel de paie Paye First / S’assurer du traitement des paramétrages du logiciel,
Participer aux projets RH transverses : évolution et sécurisation des process, déploiement et accompagnement à l’usage du SIRH, des projets liés à la gestion des temps.
Profil :
Titulaire d’un Bac + 3 à un Bac + 5 en Droit social, GRH ou Gestion de la paie
Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans la paie et l’administration du personnel, idéalement, dans le secteur social / médico-social
Expérience vivement souhaitée en management et animation d’équipes
Qualités attendues : Rigueur / Sens du service / Sens des responsabilités et des priorités / Très bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles / Discrétion professionnelle
Solides connaissances juridiques et capacités d’analyse indispensables (droit du travail et droit de la sécurité sociale)
Bonne agilité dans l’utilisation des outils informatiques (Progiciel de paie et Excel notamment)
Pour ce poste, une attestation d’honorabilité sera demandée à l’embauche. Plus d’informations sur le site https://honorabilite.social.gouv.fr/index.php/jai-besoin-dune-attestation-dhonorabilite
Rémunération :
Salaire établi selon la grille de rémunération Cadre de classe 2 – Niveau 2 (reprise d’ancienneté possible selon le cadre réglementaire fixé par la CCNT du 15.03.1966) + prime mensuelle de responsabilité.
Horaires : 35H/semaine ou 39h/semaine (avec 23 jours épargnables au Compte épargne temps)
Congés : Congés légaux + 18 congés conventionnels supplémentaires par an.
Prise de poste : Début janvier 2026
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer sous la référence AVP 25-119-70 avant le 26.11.2025 à l’adresse suivante
Association REALISE – Siège social
A l’attention de Prescillia SAINTPERE, DRH
4, Boulevard Lyautey – 54600 Villers-Lès-Nancy
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-115-92
Lieu neutre de mise en œuvre des droits de visite, dans le cadre des Affaires Familiales devant permettre à des parents en désaccord quant à la garde d’un enfant, de voir celui-ci lorsqu’ils n’en n’ont pas la garde et à un enfant de voir ses parents lorsqu’ils sont séparés.
Missions : sous la responsabilité de la Direction en lien avec le Chef de Service, vous aurez en charge les missions suivantes :
Entretiens de pré-visite avec chacun des parents et enfants afin de :
Restituer le droit de visite comme une alternative pour préserver la place de chacun malgré la séparation, poser le cadre d’intervention en lieu neutre,
Évaluer et déterminer si l’exercice du droit de visite nécessite une présence de sécurité,
Encadrer des rencontres parents/enfants (mercredi après-midi, samedi en journée),
Suivre des situations par des entretiens individuels ou familiaux,
Participer aux réunions de service, rencontres avec les partenaires,
Répondre aux sollicitations des travailleurs sociaux de l’équipe sur certaines problématiques,
Rédiger des rapports ou de notes.
Profil :
Formation dans le secteur social apprécié ou statut étudiant
Bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles
Bonnes aptitudes informatiques et de gestion de planning
Qualités : sens de l’organisation, rigueur, autonomie, réactivité, respect de la confidentialité, discrétion, travail en équipe
Pour ce poste, une attestation d’honorabilité sera demandée à l’embauche. Plus d’informations sur le site https://honorabilite.social.gouv.fr/index.php/jai-besoin-dune-attestation-dhonorabilite
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Horaires de travail : les mercredis de 10h00 à 16h30 et les samedis de 09h00 à 17h30
Date de démarrage : dès que possible
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer sous la référence AVP 25-115-92 avant le 10/11/2025 à l’adresse suivante
Association REALISE – Espace Famille
A l’attention de Madame Florise MERCIER – Directrice
80, boulevard du Maréchal Foch – 54520 LAXOU
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-113-16
La MECS REALISE est organisée en 2 pôles : Grand Nancy, Val de Lorraine. Elle accueille dans le cadre de la protection de l’enfance sociale et judiciaire des mineurs âgés de 3 à 18 ans. Nous recherchons pour le site du Château de Han sur Seille qui accueille des enfants de 6 à 16 ans, un éducateur spécialisé. Sous la responsabilité de la Direction de la MECS VDL en lien avec les 2 Cheffes de Service, vous aurez en charge les missions suivantes :
Missions :
Assurer un accompagnement pluridimensionnel adapté et évolutif auprès d’enfants âgés de 6 à 16 ans, en concertation avec les membres de l’équipe, dans le cadre de décisions sociales ou judiciaires, participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet personnalisé d’accompagnement (PPA), évaluer et ajuster la conduite du PPA, rendre compte des actions,
Assurer en équipe la cohérence des actions éducatives, sociales, d’insertion, de santé, et participer à la qualité et à la bonne prise en charge du public, notamment à l’évaluation des services rendus, et en étant force de propositions,
Accompagner les enfants âgés de 6 à 16 ans dans les actes de la vie quotidienne, contribuer à leur bien-être, confort et à leur sécurité,
Participer à la rédaction d’écrits professionnels (rapports d’observation et de comportement…),
Participer à la gestion des relations externes (partenaires et familles notamment),
Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire / Participer aux réunions / Travailler en horaires d’internat.
Profil :
Formation dans le secteur social de type DEES ou DEEJE ou DEME fortement souhaitée
Expérience professionnelle impérative dans la prise en charge éducative d’enfants en internat
Connaissance des dispositifs de la protection de l’enfance souhaitée
Bonnes capacités d’adaptation, qualité d’écoute, sens des responsabilités, sens du travail en équipe – Tous les savoir-faire complémentaires seront accueillis favorablement
Permis de conduire indispensable dans l’exercice des missions (commune non desservie par les transports en commun, conduite de véhicules 5 à 9 places)
Pour ce poste, une attestation d’honorabilité sera demandée à l’embauche. Plus d’informations sur le site https://honorabilite.social.gouv.fr/index.php/jai-besoin-dune-attestation-dhonorabilite
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : dès que possible
La candidature (CV + lettre de motivation) est avant le 15.11.2025 sous la référence suivante AVP 25-113-16 à l’adresse suivante :
MECS REALISE – Pôle Val de Lorraine
A l’attention de Mme Delphine BABEL – Directrice
19 rue du Haut Bourg 54760 ARRAYE-ET-HAN
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : AVP 25-112-16
La MECS REALISE est organisée en 2 pôles : Grand Nancy, Val de Lorraine. Elle accueille dans le cadre de la protection de l’enfance sociale et judiciaire des mineurs âgés de 3 à 18 ans.
Nous recherchons pour le site du Château de Han sur Seille qui accueille des enfants de 6 à 16 ans, un éducateur spécialisé.
Sous la responsabilité de la Direction de la MECS VDL en lien avec les 2 Cheffes de Service, vous aurez en charge les missions suivantes Missions :
Assurer un accompagnement pluridimensionnel adapté et évolutif auprès d’enfants âgés de 6 à 16 ans, en concertation avec les membres de l’équipe, dans le cadre de décisions sociales ou judiciaires, participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet personnalisé d’accompagnement (PPA), évaluer et ajuster la conduite du PPA, rendre compte des actions
Assurer en équipe la cohérence des actions éducatives, sociales, d’insertion, de santé, et participer à la qualité et à la bonne prise en charge du public, notamment à l’évaluation des services rendus, et en étant force de propositions
Accompagner les enfants âgés de 6 à 16 ans dans les actes de la vie quotidienne, contribuer à leur bien-être, confort et à leur sécurité
Rédiger des écrits professionnels (rapports d’observation et de comportement…)
Participer à la gestion des relations externes (partenaires et familles notamment)
Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire / Participation aux réunions / Horaires d’internat
Profil :
Formation dans le secteur social de type DEES ou DEEJE ou DEME obligatoire
Expérience professionnelle impérative dans la prise en charge éducative d’enfants en internat
Connaissance des dispositifs de la protection de l’enfance souhaitée
Bonnes capacités d’adaptation, qualité d’écoute, sens des responsabilités, sens du travail en équipe / Tous les savoir-faire complémentaires seront accueillis favorablement
Maitrise des écrits professionnels
Permis de conduire indispensable dans l’exercice des missions (commune non desservie par les transports en commun, conduite de véhicules 5 à 9 places)
Pour ce poste, une attestation d’honorabilité sera demandée à l’embauche. Plus d’informations sur le site https://honorabilite.social.gouv.fr/index.php/jai-besoin-dune-attestation-dhonorabilite
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : dès que possible
La candidature (CV + lettre de motivation) est avant le 15-12-2025 sous la référence suivante
AVP 25-112-16 à l’adresse suivante :
MECS REALISE – Pôle Val de Lorraine
A l’attention de Mme Delphine BABEL – Directrice
19 rue du Haut Bourg 54760 ARRAYE-ET-HAN
Type : CDI
Catégorie : Direction / Encadrement
Ref : AVP 25-111-16
La MECS REALISE est organisée en 2 pôles : Grand Nancy, Val de Lorraine. Elle accueille dans le cadre de la protection de l’enfance sociale et judiciaire des mineurs âgés de 4 à 18 ans. Nous recherchons pour le site de Han sur Seille qui accueille des enfants de 4 à 16 ans, un(e) chef(fe) de service éducatif (H/F).
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction de la MECS VDL, vous aurez en charge les missions suivantes :
Participer, en lien étroit avec la Direction, à la mise en œuvre de l’organisation du travail interdisciplinaire et du projet de l’établissement, des orientations stratégiques institutionnelles et associatives
Accompagner et apporter un appui technique et méthodologique aux personnels / Encadrer, animer et mobiliser les équipes pluridisciplinaires
Superviser la mise en œuvre des PPA et leur évaluation dans le cadre du projet pour l’enfant et sa famille
En lien avec l’équipe d’encadrement et de Direction, organiser le travail des personnels et participer à la gestion administrative, comptable et financière
Garantir la qualité de l’accueil des usagers et identifier leurs besoins / Veiller à l’application du règlement de fonctionnement et des règles de vie, ainsi qu’au respect des droits des usagers / Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
Préparer et organiser, en lien avec les personnels éducatifs, les activités éducatives ou de loisirs (week-end, séjours, animations vacances scolaires, transports des enfants…)
Assurer un lien entre les équipes de la MECS pour mutualiser les actions éducatives
Participer au roulement des astreintes
Profil :
Formation fortement souhaitée de niveau 2 type CAFERUIS, DU RESMSS/MOMSS
Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le travail social souhaitée
Qualités : sens des responsabilités et de l’organisation, autonomie, sens du travail en équipe, esprit de décision, prise d’initiative, leadership, capacité d’analyse et de synthèse
Maîtrise des écrits professionnels (importantes qualités rédactionnelles) ; intérêt et agilité dans l’utilisation d’outils informatiques (Pack OFFICE, PROGET)
Très bonnes aptitudes relationnelles et managériales, capacité à gérer l’urgence et les émotions, autonomie, implication, capacité à être force de proposition, confidentialité
Tous les savoir-faire complémentaires seront accueillis favorablement
Permis de conduire indispensable à l’exercice des missions (commune non desservie par les transports en commun)
Pour ce poste, une attestation d’honorabilité sera demandée à l’embauche. Plus d’informations sur le site https://honorabilite.social.gouv.fr/index.php/jai-besoin-dune-attestation-dhonorabilite
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
Date de démarrage : A définir
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer avant le 10.11.2025 sous la référence AVP 25-111-16 à l’adresse suivante :
MECS REALISE – Pôle Val de Lorraine
A l’attention de Mme Delphine BABEL – Directrice
19 rue du Haut Bourg 54760 ARRAYE-ET-HAN
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : 25-108-37
Le Centre Éducatif Fermé (CEF de Tonnoy) accueille des mineurs de15 à 18 ans placés sous contrainte judiciaire. La mesure de placement en CEF s’articule autour d’actions éducatives, d’activités d’apprentissages professionnels et prestations d’accès aux soins (selon la nature des besoins).
– Missions :
Sous la responsabilité du directeur de l’établissement, vous assurerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire les missions suivantes :
– Profil :
– Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66
– Date de démarrage : dès que possible
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer avant le 20.11.2025 sous la référence AVP 25-108-37 à l’adresse suivante :
Association REALISE – Centre Éducatif Fermé
A l’attention de Cédric FOUCAUT, Directeur
16 rue du Château – 54210 TONNOY
E-Mail: secretariat.cef@realise.asso.fr
Type : CDI
Catégorie : Direction / Encadrement
Ref : 25-105-19
Le DAMIER est organisé en 3 dispositifs : « Les Appartements » (78 places en logement diffus), « Les hébergements » (3 internats de 29 et 24 jeunes) et les « Jeunes Majeurs » (100 places) destinés à l’accueil de mineurs non accompagnés (MNA) et de jeunes majeurs étrangers (JME).
Une Plateforme d’accueil de Jour favorise l’accueil de jeunes en rupture, en construction de projet et/ou dans l’amélioration de la maitrise de la langue française (FLE et FLI)
L’hébergement du public est assuré au sein d’appartements de type T4 sur Nancy et Couronne ainsi qu’au sein de 3 structures collectives d’hébergement située à Laxou et à Nancy.
Dans le cadre du Dispositif Jeunes Majeurs basé à Laxou, nous recherchons 1 poste de Chef de Service Educatif.
< Missions :
Sous la responsabilité de la Direction du Dispositif DAMIER, vous aurez notamment en charge, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, les missions suivantes :
n Profil :
< Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T du 15.03.1966
< Date de démarrage : A compter du 15 décembre 2025
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 22/10/2025 sous la référence AVP 25-105-19 à l’adresse suivante :
REALISE – A l’attention de M. Olivier AILLOT, Directeur des dispositifs DAMIER
4 rue de la Vôge – 54520 LAXOU
E-mail : recrutement@realise.asso.fr
Type : CDI
Catégorie : Social
Ref : 25-101-55
Le Service d’Investigation Educative de REALISE a pour mission de conduire des Mesures Judiciaire d’Investigation Educative ordonnées par le Juge des Enfants. Cette mesure vise à apporter au magistrat des éléments de contexte d’une situation familiale permettant de déterminer si un mineur est en danger sur son lieu de vie habituel. La MJIE est exercée par une équipe pluridisciplinaire (chef de service, travailleur social et psychologue). Elle est ordonnée pour 6 mois et fait l’objet d’un rapport circonstancié adressé au Juge des Enfants à l’issue de l’investigation.
– Missions :
Sous la responsabilité des chefs de service éducatif, vous conduisez des Mesures Judiciaires d’Investigation Educative (M.J.I.E.) confiées au service par les Juges des Enfants du TGI de Nancy.
– Profil :
en journée et dans la semaine).
– Lieu de travail : Poste basé à Maxéville. Déplacements, dans et hors du département, possibles.
– Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966
– Date de démarrage : 01/04/2026
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 14 novembre 2025 sous la référence AVP 25-101-55, à l’adresse suivante :
Association REALISE – SIE
A l’attention de M. Luc PAPAZZONI, Directeur
8, rue Jean Jaurès – 54320 MAXEVILLE
Type : CDI
Catégorie : Administration / Gestion
Ref : AVP 25-065-70
Dans l’objectif de remplacement de notre collaborateur au sein de l’Association, œuvrant sur le champ de la protection de l’enfance et de l’adolescence, nous recherchons UN COMPTABLE (H/F).
Missions :
Au sein d’une antenne du service financier basé à Laxou, vous travaillez sous la responsabilité du Cadre Comptable. Vos missions seront les suivantes :
§ Préparer les prévisions budgétaires,
§ Gérer l’ensemble des transactions comptables,
§ Publier les états financiers en temps voulu en collaboration avec le cadre comptable,
§ Gérer les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles avec le cadre comptable,
§ Rapprocher les comptes créditeurs et débiteurs,
§ Piloter les comptes administratifs et les rapprocher de son budget,
§ Faire état de la santé financière et des liquidités de l’entreprise,
§ Se conformer aux politiques et réglementations financières en lien avec le supérieur hiérarchique,
§ Participer à la préparation et à la finalisation des documents réglementaires,
§ Participer au suivi des dossiers techniques et logistiques.
Profil :
§ Formation de BAC + 2 en comptabilité, finance
§ Expérience souhaitée de 2 ans minimum
§ Maîtrise de la comptabilité générale, budgétaire (M22 Bis serait un avantage) et analytique
§ Bonnes aptitudes à l’utilisation de l’outil informatique : Word et Excel
§ Agilité avec le traitement des données chiffrées
§ Bonnes capacités d’organisation / Rigueur / Autonomie
§ Bonnes capacités d’adaptation / Sens du travail en équipe
§ Bonnes aptitudes relationnelles / Ouverture d’esprit
§ Une connaissance de la CCNT 66, du logiciel ComptaFirst et PayeFirst serait un réel atout
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la CCNT 66.
Date de démarrage : Dès que possible
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer avant le 30 septembre 2025 sous la référence AVP 25-065-70 à l’adresse suivante :
Association REALISE – Siège social
A l’attention de Monsieur Kévin HENRY, Directeur Administratif Financier
4, Boulevard du Maréchal Lyautey – 54600 VILLERS LES NANCY
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 25-066-03
Le DITEP accueille 105 enfants et adolescents avec plusieurs modalités d’accompagnement (accueil de jour, hébergement, ambulatoire). Fonctionnement de semaine en accueil de jour sur différents lieux en individuel et en collectif.
Les enfants et adolescents accueillis présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Missions :
Sous l’autorité de la Direction et en articulation avec les équipes thérapeutiques, vous aurez en charge les missions principales suivantes :
– Assurer l’intervention orthophonique auprès des enfants accompagnés : prévention, évaluation, bilans, rééducations individuelles et/ou collectives prescrites par les médecins spécialistes,
– Coordonner les actes de soins orthophoniques au sein de l’équipe paramédicale et de rééducation fonctionnelle composée de médecins, orthophonistes, psychomotriciens, infirmiers,
– Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet individuel d’accompagnement de l’enfant,
– Nourrir la réflexion interdisciplinaire au regard des pistes de travail élaborées en équipe,
– Être ressource pour les familles, professionnels et partenaires sur toutes les questions traitant de la communication et des troubles de l’apprentissage.
– Travailler en réseau avec les orthophonistes libéraux du secteur.
Profil :
Certificat de capacité d’orthophoniste obligatoire
Expérience professionnelle appréciée dans le champ médico-social et connaissance du secteur du handicap
Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
Sens du travail en équipe interdisciplinaire
Capacité à intervenir dans différents environnements internes et externes (école…)
Sens des responsabilités, de l’organisation, et autonomie
Permis de conduire obligatoire
Public : Enfants et adolescents de 6 à 20 ans
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66
Date de démarrage : dès que possible
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer sous la référence AVP 25-066-03 à l’adresse suivante :
Association REALISE – DITEP « l’ESCALE »
A l’attention de Monsieur Sébastien HALLE, Directeur
15 rue Saint Charles – 54140 JARVILLE
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 24-105-03
Contexte :
Le DITEP accueille 105 enfants avec plusieurs modalités d’accompagnement (accueil de jour, accueil de nuit, ambulatoire). Les enfants et adolescents accueillis présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Missions :
Au sein de l’équipe interdisciplinaire, en collaboration avec le médecin psychiatre de l’Ambulatoire et sous la responsabilité hiérarchique de la direction, vous aurez en charge les missions suivantes :
Profil :
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66
Prise de fonction : dès que possible
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer sous la référence AVP 24-105-03 à l’adresse suivante :
Association REALISE – Siège Social
A l’attention de Madame Prescillia SAINTPERE
Directrice des Ressources Humaines
4, boulevard du Maréchal Lyautey 54600 Villers-Lès-Nancy
E-mail : recrutement@realise.asso.fr
Type : CDI
Catégorie : Médical / Paramédical
Ref : AVP 24-099-03
Contexte :
Le DITEP accueille 105 enfants de 6 à 20 ans avec plusieurs modalités d’accompagnement (accueil de jour, accueil de nuit et ambulatoire). Fonctionnement de semaine en accueil de jour et hébergement.
Les enfants et adolescents accueillis présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Missions :
Sous l’autorité de la Direction et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire (médical, paramédical et socioéducatif), vous aurez en charge les missions suivantes :
Profil :
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C.N.T 66
Date de démarrage : dès que possible
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer sous la référence AVP 24-099-03 à l’adresse suivante :
Association REALISE – DITEP « l’ESCALE »
A l’attention du directeur, Monsieur Sébastien HALLE
15 rue Saint Charles – 54140 JARVILLE
E-mail : direction.itep@realise.asso.fr